top of page
Image de kazuend

BIENVENUE

Restez libre de croire ou pas tout ce que j'écris : je ne détiens aucune vérité !

Bonne lecture 

Rechercher

Les huiles essentielles pour l'hiver




Les huiles essentielles sont des produits naturels qui peuvent être utilisés pour diverses fins, notamment pour la santé, la cuisine, la maison, le massage et la méditation.




Les maux de l'hiver

Si vous souhaitez utiliser des huiles essentielles pour lutter contre les maux d'hiver, certaines huiles essentielles telles que l'Arbre à thé, le Ravintsara et le Thym peuvent aider à renforcer le système immunitaire et à prévenir les infections.


Il est important de noter que les huiles essentielles doivent toujours être utilisées avec précaution et en respectant les instructions d'utilisation.



La méditation

En ce qui concerne la méditation, l'utilisation d'huiles essentielles peut aider à créer une atmosphère calme et relaxante.

Dans un diffuseur d'huiles essentielles, mettez au choix quelques gouttes de lavande ou d'encens ou de petit grain bigaradier.

Vous pouvez également respirez à même le flacon, de l'huile essentielle de menthe des champs ou de pruche pour faciliter votre pratique de méditation.



Le massage

Dans mon cabinet, pour les massages j'ai l'habitude de mélanger à mon huile neutre, l'huile essentielle de petit grain bigaradier.

Son parfum réconfortant et relaxant se rapproche de celui du Néroli (fleur d'oranger) mais beaucoup moins coûteux.


En saison hivernale, pour booster les défenses immunitaires des personnes qui viennent se faire masser, j'y ajoute quelques gouttes

de Ravintsara et de Tea Tree.


Pour les douleurs musculaires et articulaires, mon choix ira vers la Gaulthérie.


J'en profite pour vous révéler une information bien connue des initiés et des masseurs-sseuses : les massages sont de bons "anti-maux d'hiver" ;)


Je vous souhaite une belle découverte de senteurs !










Commenti


bottom of page