top of page
Image de kazuend

BIENVENUE

Restez libre de croire ou pas tout ce que j'écris : je ne détiens aucune vérité !

Bonne lecture 

Rechercher

L'automne est là, j'en profite !




L'automne est la saison idéale pour préparer notre hiver, période de l'année où nous passons plus de temps à l'intérieur.


Une façon de le faire est de se concentrer sur le rangement et le cocooning.

Le rangement est également important pendant l'hiver. En effet, lorsque nous passons plus de temps à l'intérieur, il est facile pour notre espace de devenir encombré. Prenez le temps de trier vos affaires et de ranger celles que vous n'utilisez pas. Cela vous aidera à vous sentir plus organisé et plus détendu.


Comment trier vos affaires ?

Pratiquez le OUI / NON (le "peut-être" n'existe pas) avec votre corps !

Rien de pus facile : prenez un vêtement, mettez le entre vos mains et demander OUI ? NON ? et prenez la première réponse qui arrive et entreposez le vêtement dans la pile OUI ou la pile NON sans commencer à réfléchir...

si la réponse ne vient pas, entreposez le dans la pile "SANS REPONSE".

Une fois le tri terminé, vous prenez la pile " SANS REPONSE" et refaites la pratique du OUI / NON.


Que faire des vêtements de la pile "NON" ?

Plusieurs solutions s'offrent à vous : vous pouvez leur donner une seconde vie en les offrant à une association caritative, à des amis ou famille, ou bien les monétiser en les vendant sur une des nombreuses applis de revente ou les amener dans une friperie.


Pratiquez Le cocooning

Le cocooning consiste à créer un environnement confortable et chaleureux à la maison.

Après avoir fait du rangement dans votre intérieur en y apposant un regard neuf et vous être désencombrés des objets, livres, meubles qui prenaient trop de place ou n'avaient plus de raison de rester chez vous, vous êtes prêts-tes à préparer votre nid douillet pour l'hiver !


Pour ce faire, vous pouvez investir dans des couvertures douillettes, des coussins moelleux et des bougies parfumées. Vous pouvez également créer une ambiance relaxante en écoutant de la musique apaisante ou en regardant des films réconfortants.



Bonne préparation ! Enjoy !


A tout bientôt,

Nathalie.



Comments


bottom of page